vendredi 23 mars 2018

# Episode Cinq - "Mister No Worries"


7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Bibou ! La suite dès Lundi prochain !

      Supprimer
  2. Yes ! ça s'accélère la diff de planches :)
    j'aime bien cet épisode, c'est en effet assez surprenant, un super-héros qui ne cache pas son identité pour protéger ses proches...... ça donne l'impression d'une "nouvelle génération" de super-héros... mais ça semble quand même bien dangereux...

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est qu'on l'envierait ce Fab_93 ;)
    C'est vrai qu'il est un peu nonchalant avec son identité secrète notre Fusion Man !
    Très joli coup de crayon, j'aime beaucoup les ombres ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup... il y a un cotés sombre, que représente la coloc, qui ajoute beaucoup de profondeurs. Il fait disparaître le cotés superficiel des épisodes précédents. Et surtout, Fusion est confronté à un problème de super-héros : le pourquoi du Masque. Ce qui m'étonne, c'est que son attitude "décontracté" par rapport à sa double identité ne justifie pas le port du masque, comme ça peut-être le cas pour spiderman post-avengers (qui ne veut pas blesser ses proches) ou pour Capitaine America qui se veut être un symbole dépersonnifié de l'Amérique pendant la seconde guerre mondiale (au point que personne ne connaît Steven Rogers, sa véritable identité). Mais Fusion ne semble pas ressentir d'inquiétude pour ses proches, ni ne semble vouloir être un symbole... donc le masque ne semble pas se justifier. Je pense que nous faire découvrir la genèse de Fusion man est capitale pour la suite et, surtout, pour que le lecteur puisse s'approprier le personnage. Chaque histoire commence par un "il été une fois"... mais pas Fusion man. J'ai du mal à l'approprier le héros comme j'ai pu le faire avec d'autres. Dommage, j'attendais beaucoup de ce super-héros gay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edouard pour ce retour très complet et très pertinent. Figure toi qu'il y a une case "coupé au montage" ou Sarah interrogeait Dan sur ce paradoxe entre ce détachement vis à vis de son identité secrète et le costume. Je n'en révélerais pas le contenu car je pense que ça refera surface. Je tiens à préciser aussi que c'est un élément très clair dans ma tête.
      Quand à ses origines, se sera l'arc principal de la saison 2 (si elle voit le jour). Et la question du costume sera même indirectement un enjeux majeur d'une éventuelle saison 3 (j'ai conçu Fusion Man en 3 saisons distinctes). Il faut être patient, car au final se ne sont que 5 pages qui ont été publiés. Et le format du blog impose certaines limites. Merci de nous lire et de nous rester fidèle en tout cas !

      Supprimer